31 janvier 2010

Le divan - Sophie Cadalen



L'endos du bouquin

Marianne est une jeune femme psychanalyste, dont la vie est réglée entre un mari, des enfants, un travail et un amant. Rien ne semble pouvoir l'atteindre jusqu'à ce que Soraya, pulpeuse, sensuelle et exubérante, franchisse le pas de son cabinet. Celle-ci va l'entraîner, par le récit de ses aventures fantasmées ou réelles, dans une relation violente et torturée qui décrit parfaitement les arcanes du désir entre refoulé, fantasmé et réalisé.



Mon appréciation (6/10)

Ça m'a pris une éternité pour le lire. C'est lourd. Si lourd qu'après quelques pages, quelques paragraphes je devais m'arrêter et en digérer une partie. Il y a des passages délicieusement tordus. Juste assez pervers. D'autres qui font bailler. D'autres carrément détraqués. J'ai aimé en partie, je me suis ennuyée le reste du temps ...

Référence

0 commentaires: