31 janvier 2010

Debut - Françoise Allain




L'endos du bouquin

Début c’est le récit audacieux, sans fard et sans pudeur, d’une rencontre hors du commun.

Elle : Une femme de 40 ans qui a réussi sa vie professionnelle et qui trompée par un mari homosexuel et alcoolique divorce et se lance dans des aventures sans lendemains qui ne lui apportent aucun plaisir. Elle consomme, jette et fini par se résigner.

Lui : Plus âgé, d’un calme olympien, ayant goûté à beaucoup de choses, une expérience certaine mais sans ostentation. Au fil des jours, il devient son directeur, son professeur, son Maître, mot qu’elle prononce toujours difficilement ne voulant dépendre de personne. Et pourtant, elle s’en remet à lui et lui obéit aveuglément.

Mon appréciation (8/10)

C'est le bouquin que j'ai longtemps rêve d'écrire. C'est fait de la manière que je l'aurais fait. L'ayant imaginé et repasser dans ma tête si souvent, ça m'a donné une impression de "déjà lu". Et quelle déception à la fin. Le coup du magnéto ... je l'ai lu mille fois.

Référence

0 commentaires: