31 janvier 2010

Clitomotrice - Sophie Jabès



L'endos du bouquin

"Clémentine avait les yeux ronds. Une bouche en cœur et un très beau clitoris. En pointe et très long". Sans complexe, avec humour et beaucoup de fantaisie, Sophie Jabès nous fait savourer, dans une ronde endiablée et poétique, les aventures extravagantes de sa nouvelle héroïne. Où ira-t-elle ? Que découvrira-elle ? Qui aimera-t-elle ? Avec un organe si bien pourvu ? Après Alice la saucisse (2003) et Caroline assassine (2004), un troisième conte romanesque, inattendu et drôle, sur le désir de vivre, envers et contre tout. Et être femme aussi.

Mon appréciation (?/10)

Non mais ça va pas ? Un clito de 1m98 ! Et quoi encore ? J'ai abandonné ma lecture après 50 pages. J'avais envie de lire un roman érotique, pas une mauvaise comédie française. Je m'abstient de donner une note d'appréciation. Je ne m'en sens pas le droit puisque je ne l'ai pas entièrement lu.

Référence

0 commentaires: