26 juillet 2008

À moi de moi.

Ajouter un nouvel Esparbec à ma collection est une fête en soi. Le trouver à l'état neuf et à une fraction du prix dans une boutique de livre usagés en délicieuse compagnie est un comble.

Ne vous demandez pas comment j'occupe mes temps libres en cette seconde semaine de vacances estivales. Je lis en me masturbant, tout simplement.



Dans Le Goût du péché, Esparbec nous décrit avec sa verve habituelle les turpitudes auxquelles se livrent (chacune de son côté) une mère et sa fille, pour tuer l'ennui d'une fin de saison estivale dans un hôtel de la côte normande, à la fin des années trente. De ces deux vacancières lubriques, il serait difficile de dire qui mérite l'Oscar de la concupiscence ! Des grooms en rut aux servantes délurées, du maître d'hôtel patelin au vieil amateur de fruits verts, du cynique don Juan de Riviera porté sur la fessée au notaire libidineux qui aime bien " partager " ses conquêtes avec ses amis, devant un feu de bois, tout le monde y passe, tantôt avec l'une, tantôt avec l'autre, et personne ne s'en plaint... surtout pas les lecteurs !

Le goût du péché, Esparbec.

1 commentaires:

Anonyme a dit...

Une certaine idée du bonheur!
Bonnes vacances.
Bien à vous.

MO